Le massage balinais

Massage relaxant
Statue de la déesse indienne
Marble Surface

Qu'est ce que le massage balinais ?

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Il s'est développé de l'union des médecines ayurvédiques et chinoises, s'inspirant également des massages indiens et indonésien pour en faire un protocole relaxant pour le corps et l'esprit. Il s'agit d'un massage complet, qui agit en profondeur et qui apporte de nombreux bienfaits à l'organisme. Il allie harmonieusement relaxation et tonicité.

 

Que ce soit sur le plan énergétique, émotionnel ou psychologique, le massage balinais permet un réequilibrage des différentes fonction du corps qui se libère ainsi de toutes les contrariétés accumulées sur la durée.

 

Le massage balinais se déroule en 4 temps :

- Il commence par une cérémonie de bienvenue, consistant en un bain et un gommage des pieds, comme le veut la tradition balinaise.

- Ensuite nous effectuons des pressions, avec les paumes des mains, suivant les lignes énergétiques du corps.

 

-Dans un troisième temps, des gestes à l'huile et à même la peau sont effectuées : des pressions avec les pouces sur des points précis ainsi que des "palpés-roulés".

- Enfin viendra l'application de l'huile et s'enchaineront alors des pétrissages, effleurements doux et étirements des membres.

Les bienfaits 

Les vertus sont nombreuses et souvent insoupçonnées :

 

- réduire l'inflammation et améliorer la circulation sanguine

- Lutter contre la fatigue générale

-L'élimination des toxines 

- Soulager la douleur 

Le massage balinais est bénéfique pour des personnes souffrant de douleurs articulaires ou musculaires mais aussi pour celles atteintes de stress chronique ou ponctuel.

Les contre- indications

* Les femmes enceintes,

*Les personnes atteints de pathologies lourdes (cancer, diabète, problèmes cardiaques...),

*Les crises (sciatiques, lambago),

*Problème de peau/irratation