Rechercher

Apprendre à écouter son corps !

Mis à jour : 5 nov. 2019


Qu'est ce qu'apporte la kinésiologie en plus d'autres pratiques ? Tout d'abord la kinésiologie ne remplace en aucun cas un suivi médical avec votre médecin ou tout traitements nécessaires à votre santé. La Kinésiologie est la science du mouvement  qui se base sur l’évaluation du tonus musculaire pour rééquilibrer le corps dans sa globalité.

Equilibre entre la physiologie occidentale et de l’énergétique chinoise, la kinésiologie nous permet ainsi de détecter un stress afin de libérer notre corps des tensions par les mouvements, l’acupressure ou des méthodes de visualisations positives.

Ainsi, le test musculaire est l’outil guidant le praticien au cours de la séance et lui indique les informations nécessaires au bon déroulement de sa séance.

En utilisant l’énergie qui circule dans notre corps à travers les méridiens, la kinésiologie favorise notre corps à renouer le dialogue entre ses 3 composantes élémentaires et interdépendantes :

la structure,la biochimie,le psychisme

La kinésiologie n’est pas une médecine alternative, mais elle pourrait s’inscrire dans ce que l’OMS qualifie de “prévention primaire de la santé“. Elle est aujourd’hui une technique en voie de reconnaissance par l’Etat et est répertoriée dans la catégorie : “Développement personnel et bien-être de la personne”.

Si vous souhaitez travailler sur la confiance en soi, travailler et vous réconcilier avec votre moi profond/ enfant intérieur, des peurs qui datent de votre enfance ou de votre parcours de vie. Arrêter de répéter des schémas qui ne vous conviennent pas, dans le domaine personnel/relationnel/ professionnel/ familial. Travailler sur des stress liés à l'apprentissage, le sport, les relations pour en arriver à relever des défis par la suite. Si vous êtes parfois enfermés dans une émotion (au quotidien ou dans une situation précise et qui se répète) telle que la colère, la tristesse, la frustration etc nous pouvons aussi travailler là dessus est trouvé la cause profonde, la racine de cette "problématique". La liste est longue, une séance peut suffire comme 2,3 en fonction du travail à faire. Chaque séance est différente et un échange est aussi riche pour celui qui donne que celui qui reçoit.




 

40 Avenue Théodore Rousseau 
77000 La Rochette

  • Facebook
  • Facebook

©2019 par Léa Kinésiologie

N° Siret : 878 282 011 00013

Membre du Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones

Adhésion CNPM médiation consommation

23 rue de la Terrenoire- 42100 Saint Etienne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now