Rechercher

Pour les sportifs (mais pas que)


Au cours de ma formation, j'ai pu me former en Hyperton'x au sein de l'Ecole de kinésiologie et méthodes associées. En effet, cette méthode est très apprécié par les sportifs de loisir, de compétitions ou professionnels. Mais aussi toutes personnes travaillant dans des emplois physiques, répétitifs, soulevant des charges lourdes.

Hyperton’X a été créé par Frank Mahony, instructeur en Santé par le Toucher.


Alors que Santé par le Toucher a pour but le renforcement des muscles pour en obtenir le verrouillage, Hyperton’X permet de redonner leur mobilité aux muscles qui ont perdu partiellement leur élasticité. La diminution de leur contractilité entraîne perte d’amplitude articulaire, douleur et/ou faiblesse et sollicitation d’autres muscles pour compenser.

Les propriocepteurs des muscles hypertoniques envoient des informations mal codées au cerveau. Cela entraîne une mauvaise interprétation du corps sur son propre état et aux différentes étapes de la vie. Cela peut se traduire par différents symptômes : difficultés à rester concentré, hyperactivité ou états dépressifs, manque de confiance en soi, problème de mémoire et de compréhension, fatigue lors de la lecture, etc.

La correction de muscles prioritaires, associés à la respiration, est très subtile. Elle est précédée d’une évaluation de différents systèmes du corps enrayés par l’hypertonicité des muscles.